Journées du matrimoine

documentaire léa-nunzia corrieras

Tout va très bien

Pour la journée du Matrimoine, La Mezzanine est très heureuse de se joindre à de nombreuses structures culturelles de Rabastens, pour proposer un évènement sympathique, hautement féminin et qui interroge le métier de sage femme, mais aussi la grossesse et la place des parents dans ce processus.

Synopsis

« À Toulouse et ailleurs, des sages-femmes prennent à cœur leur mission d’accompagnement et de respect de la physiologie. À travers des initiatives telles que l’ouverture d’une maison de naissance ou bien simplement l’institution de cadres qui permettent la libération de la parole et des savoirs du soignant au patient, leur engagement les pousse sans doute au-delà de leur vision spécifique du soin.
De la possibilité d’une véritable expérience d’empuissancement lors d’un accouchement aux ressources puissantes que peuvent prodiguer les pratiques d’auto-examen et la compréhension intime de son corps, ce qu’engagent ces soignantes nous souffle l’histoire d’une réappropriation. À travers les vécus et les expériences particulières, c’est peut-être une voix collective qui s’élève et se renouvelle : notre corps, nous-mêmes. »

Dimanche 11 juin / 16h

15h – Ouverture des portes de La Mezzanine. Vous pouvez boire un petit verre au bar. 

15h30 – Projection du documentaire de Léa-Nunzia Corrieras « Tout va très bien » 

16h30/17h : Echange avec des sages-femmes passionnées et féministes dont Sarah Aillet qui a participé au documentaire.